Catégories
Uncategorized

Le cycle de sommeil d’un bébé peut prédire son niveau d’anxiété plus tard

À seulement 1 mois, il est possible de prédire si l’enfant sera anxieux lorsqu’il atteindra l’âge de 13 ans.

Une nouvelle étude fait part de résultats plutôt étonnants, rapporte le Psychiatry Research. Les bébés d’un mois qui ont un horaire de sommeil régulier sont moins susceptibles de devenir anxieux lorsqu’ils auront 13 ans.
 
Pour la recherche, on a demandé aux parents de tenir un journal de sommeil pour leur nourrisson entre 1990 et 1991. Ensuite, on a évalué le comportement de ces mêmes enfants alors qu’ils étaient âgés de 9 à 13 ans.
 
On constate que les enfants qui n’avaient pas un rythme de sommeil régulier à un mois démontraient plus de signes d’anxiété, comme des inquiétudes face à l’avenir.
 
Les chercheurs ont choisi des bébés d’un mois, car à cet âge, ils ignorent encore la différence entre le jour et la nuit, leur rythme naturel commence à peine à se consolider.
 
On conseille donc aux parents de ne pas fermer les rideaux dans le jour afin que le bébé apprenne la différence entre le jour et la nuit plus rapidement. De plus, on recommande de ne pas répondre au bébé de la même façon le jour et la nuit. Par exemple, pour changer sa couche ou le rassurer durant la nuit, le faire plus rapidement et ne pas jouer avec lui.