Le Dave Matthews Band enregistre pour Haïti
Le groupe Dave Matthews Band, qui était en nomination pour l’album de l’année hier soir aux Grammy Awards, a enregistré un mini album dont les recettes de ventes iront pour Haïti et l’effort de reconstruction qui est déjà amorcé dans ce pays, durement frappé par un séisme le 12 janvier dernier, catastrophe naturelle qui aurait fait près de 200 000 morts et près de 1 million de sans-abri.
En plus de participer à différents efforts depuis la tragédie haïtienne, le Dave Matthews Band lancera demain le disque de 5 pièces The Haiti Relief Project EP. Le mini album sera offert uniquement en format numérique téléchargeable sur DMBlive.com.
Dave Matthews, qui était du téléthon Hope For Haiti Now, ne pense pas que cette seule apparition est suffisante pour lui et espère en donner davantage avec ce nouveau disque. Parmi les 5 chansons de The Haiti Relief Project EP, on retrouvera les pièces Out of My Hands, Lying in the Hands of God et Dive In, toutes enregistrées par le groupe lors de sa dernière tournée en 2009. Le mini album sera complété par une performance en solo de Butterfly et une reprise de Cry Freedom.
Dave Matthews Band avait également fourni une chanson à l’album compilation Dowmload to Donate.