Le désordre augmenterait les mauvaises habitudes alimentaires
Étrangement, certains experts croient que si votre maison est en désordre, vos avez plus de chance de prendre du poids. Pourquoi? Parce que vous aurez tendance à manger plus souvent à l’extérieur.
Si votre maison est encombrée et sens dessus dessous, vos habitudes alimentaires risquent fort bien de l’être tout autant. C’est une opinion que partage Peter Walsh dans son livre Does This Clutter Make My Butt Look Fat?.
Les vieux magazines qui traînent, les boîtes de chaussures qui s’empilent, bref si votre maison, et surtout votre cuisine, est encombrée, vous risquez de moins cuisiner et donc de succomber aux plats pour emporter ou aux repas au restaurant.
Notre maison serait le reflet de notre esprit et de notre corps. Apparemment, en remettant de l’ordre dans notre foyer, les mauvaises habitudes alimentaires ont tendance à disparaitre également, rapporte le Daily Mail.
La première étape vers une perte de poids serait donc de réévaluer son style de vie et son environnement afin de partir du bon pied et favoriser la réussite du programme.
Rendre son chez-soi propice aux bons repas sera un atout majeur dans la démarche.