Catégories
Uncategorized

Le diagnostic d’autisme dépend des symptômes chez l’enfant

À cause de la grande diversité de symptômes, seuls certains enfants réussissent à obtenir un diagnostic assez tôt, disent les chercheurs.

Une nouvelle étude s’est attardée aux données provenant de 2757 enfants américains ayant reçu un diagnostic de trouble dans le spectre de l’autisme (TSA). Bien qu’il existe officiellement une liste de 600 combinaisons de symptômes reliés au trouble, les chercheurs se sont attardés à 12 comportements principaux qui sont habituellement utilisés pour diagnostiquer l’autisme.

Sans grande surprise, les enfants qui présentaient plus de symptômes recevaient un diagnostic plus tôt. Par exemple, ceux qui avaient l’ensemble des caractéristiques étudiées recevaient en moyenne leur diagnostic à l’âge de 3,8 ans, tandis que ceux qui ne présentaient que 7 des symptômes pouvaient attendre jusqu’à 8,2 ans.

En général, certains symptômes étaient également associés à un diagnostic plus hâtif, particulièrement une communication non verbale pauvre et des comportements répétitifs.

L’auteur de l’étude, Matthew Maenner, a noté que « le fait d’augmenter l’intensité de la détection de l’autisme permettrait d’identifier plus d’enfants plus tôt, mais permettrait aussi de diagnostiquer des enfants plus vieux qui n’auraient peut-être pas été identifiés comme ayant un TSA », selon Science Daily.