Catégories
Musique

Le disque de Paris Hilton est trafiqué

Des admirateurs anglais ont sûrement été surpris lorsqu’ils ont acheté l’album de Paris Hilton, intitulé simplement Paris.

D’après la Presse Canadienne, un artiste nommé Banksy est parvenu à faire circuler des copies détournées du disque original de Paris Hilton. On pouvait y entendre la musique retravaillée par quelqu’un qui utilise le pseudonyme MD et admirer une photo de la starlette avec son buste dénudé.
 
Des autocollants ont été placés sur la pochette et ridiculisent la blonde jeune femme avec les questions « Pourquoi suis-je célèbre? » et « À quoi je sers? » Jo Brooks, le représentant de Bansky, a indiqué que près de 500 exemplaires ont été mis clandestinement sur le marché britannique dans les boutiques de la chaîne HMV. La société s’engage à racheter toutes les fausses copies.
 
Brooks a aussi signifié : « Ils sont vraiment subtilement faits, et ressemblent aux disques originaux. Vous devez regarder très attentivement pour voir ce qu’il a fait. » Bansky est relativement discret, malgré la médiatisation qui entoure ses actions subversives. Celui-ci opère principalement à Londres, Paris et New York.