Catégories
Uncategorized

Le divorce et la famille

On a établi quelques constats quant au bon déroulement d’un divorce.

Lors de la réunion annuelle de l’American Acdemy of Psychiatry and the Law, des experts ont relevé certains faits entourant un divorce sain pour tous les membres de la famille.

Entre autres, comme nous le lisons sur Pediatric News, il semble qu’en ce qui concerne la mère, l’élément le plus important soit sa stabilité émotionnelle, pour que tout fonctionne bien pour les enfants comme pour les parents.

Quant au père, la présence ou non d’un casier judiciaire est ressorti comme l’élément ayant le plus d’impact. Une mère aura de quatre à cinq fois plus de chances d’obtenir la garde exclusive des enfants si le père a déjà connu des arrestations.

En comparaison, on apprend que le père se retrouve avec 10 fois plus de chances d’obtenir la garde exclusive si la mère a été l’objet de mesures appliquées par les services sociaux.

Finalement, les experts n’ont pu que constater l’idée largement répandue selon laquelle une garde exclusive entrait en corrélation avec un revenu et un degré d’éducation plus élevés.