Catégories
Automobile

Le Dodge RAM électrique 2024 est éblouissant

RAM a présenté la carcasse officielle de son 1500 électrique pendant le duel du Super Bowl LVII qui opposait les Chiefs de Kansas City aux Eagles de Philadelphie.

Finalement, la camionnette a des allures plus actuelles que futuristes, comme on le présageait lors de l’amorce de cette transition énergétique.

Le REV, le nom de modèle de ce RAM électrique, ressemble un tantinet au Ford Lightning F-150, selon les spécialistes. Ce modèle est d’ailleurs le principal concurrent du RAM pour la course au camion pleinement électrique.

Concernant le physique de la bête, on peut observer une calandre horizontale de type moderne incluant le logo «modernisé» et les phares aux traits horizontaux, alors que les lumières arrière, quant à elle, se fusionnent au panneau.

Soulignons également que l’intérieur s’inspire de la dernière version du 1500 à essence et que le levier de vitesse est plutôt un bouton que l’on tourne afin d’activer les vitesses. Pour ce qui est de l’écran central, c’est très similaire également.

Au sujet de la motorisation, ça demeure encore nébuleux/secret, mais tout porte à croire que ça pourrait ressembler à une capacité de puissance de recharge de 350 kW, ainsi qu’une «architecture électrique» de 800 V.

Si l’on se fie aux dires de RAM, la capacité de remorquage et l’autonomie éclipseront les compétiteurs. Notons que le véhicule sera placé sur le marché à l’automne 2024.