Catégories
Dans les coulisses

Le Dr Mulder veut que la LNH interdise les bagarres

Hier soir, le Dr Mulder a été honoré par le Canadien. En marge de ses 60 ans de carrière avec le club montréalais, il a clairement eu un gros impact sur plusieurs joueurs de hockey.

Sa contribution chez le Canadien aura forcément été importante.

Dans les dernières années, il y a clairement un client qui lui en a donné pour son argent : Carey Price. Le cerbère du Canadien, qui ne peut plus jouer en raison de son état de santé, a sans doute passé de nombreuses heures en compagnie du doc dans les dernières années.

C’est ce qui fait en sorte que le Dr Mulder a confirmé, hier, ce que tout le monde savait : Price ne jouera plus.

On se rappellera que Price a déménagé dans l’Ouest parce qu’il sait qu’il ne pourra plus jouer au hockey. L’état de son genou ne lui permet même plus de jouer au softball sans prendre des semaines à s’en remettre.

Et comme on peut le lire dans un texte de Dave Lévesque (TVA Sports), c’est une deuxième blessure qui a fait en sorte qu’en étant opéré, Price a été contraint de réviser ses plans.

Il était blessé au ménisque alors nous l’avons envoyé à New York pour une opération et pendant celle-ci, le chirurgien a constaté que le fémur avait perdu tout son cartilage.

C’était une surprise et c’est ce qui a mis fin à sa carrière. – Dr Mulder

Mais ce n’est pas le seul sujet sur lequel le docteur s’est prononcé. Après tout, non seulement son travail consistait à soigner, mais il pouvait se sauver de la job via de la prévention.

Et à ses yeux, même s’il sait que ce n’est pas exactement une opinion à la mode, il aimerait voir la LNH empêcher les bagarres. Et Guy Carbonneau est de son avis, d’ailleurs.

Ce n’est pas une opinion populaire. – Dr Mulder

Je ne sais pas s’il a pris en compte l’effet que cela aurait sur le jeu et les coups salauds, diront ses détracteurs, mais j’imagine qu’il voit ce qui se passe dans la LHJMQ et dans d’autres circuits pour se prononcer.

Rappelons qu’avant le camp du CH, David Reinbacher n’avait jamais vu de bataille de sa vie sur une patinoire. Ce n’est pas rien.

Évidemment, en tant que médecin, il est logique de comprendre pourquoi il aimerait mieux voir des gars ne pas se donner des coups de poing sur la gueule, limitant ainsi les risques de commotion. Il n’est donc pas sur le point de suggérer Arber Xhekaj comme nouvel assistant à Nick Suzuki, j’imagine?

De la façon dont le hockey évolue, je ne serais pas étonné de voir le hockey aller dans une telle direction.

En rafale

– En effet.

– Intéressant.

– Bonne question.

– Avec raison.

– Où ira-t-il?