Catégories
Dans les coulisses

Le duo Lane Hutson – Macklin Celebrini frappe encore

S’il y a bien un espoir du Canadien de Montréal que tout le monde a hâte de voir dans l’uniforme du Tricolore, c’est le défenseur Lane Hutson.

En effet, le numéro 20 de l’Université de Boston est l’espoir le plus polarisant à Montréal, alors que son nom est sur toutes les lèvres des partisans du CH.

Quand vient le temps de parler du futur et de l’avenir excitant de l’équipe montréalaise, Hutson est le premier nom qui sort parmi les espoirs qui n’ont pas encore rejoint le grand club.

Bref, tout le monde est excité de voir Hutson jouer pour le Canadien, et ce, d’autant plus quand on regarde et qu’on analyse ses performances cette saison dans la NCAA.

Hutson est tout simplement dominant, alors qu’il produit à un encore meilleur rythme que sa dernière saison historique (1.23 points par match en 2022-2023 vs 1.34 points par match en 2023-2024).

C’est une production historique pour un défenseur de 20 ans.

Le défenseur de l’Université de Boston est partout sur la glace à chacune de ses présences et on dirait toujours qu’il va se passer quelque chose lorsqu’il prend possession de la rondelle.

Ce qui est d’autant plus excitant et flagrant cette saison, c’est le duo qu’il forme avec Macklin Celebrini.

Le constat est clair : la chimie opère entre Hutson et le prochain premier choix au total de la LNH.

Hier soir, dans une victoire de 6 à 1 de l’Université de Boston face à l’Université du Connecticut, Hutson et Celebrini ont de nouveau fait des flamèches.

Hutson a d’abord servi une belle passe à Celebrini pour un but en avantage numérique.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Et par la suite, les deux se sont fait complice du 12ᵉ de la saison du frère de Lane, Quinn Hutson.

Lane Hutson a terminé le match avec deux passes, portant son total de points cette saison à 39 (12 buts et 27 passes) en 29 matchs, alors que Celebrini a obtenu quatre points, dont deux buts.

Cela lui fait 43 points (25 buts et 22 passes) en 29 matchs, ce qui est bon pour le troisième rang des pointeurs dans toute la NCAA.

Bref, cette chimie qui opère à merveille entre les deux continue clairement à faire rêver les partisans du CH de voir les deux être réunis à Montréal.

Évidemment, c’est un rêve qui demeure malheureusement peu réaliste, étant donné que Celebrini sera presque assurément repêché au premier rang lors du prochain repêchage de la LNH, rang que le CH n’atteindra pas à moins d’être très chanceux et de remporter la loterie.

(Crédit: Tankathon.com)

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

On a bien beau rêver, les chances qu’un tel scénario se produise sont très minces.

(Crédit: Tankathon.com)

Vous le constaterez par vous-même en vous amusant à simuler la loterie, et vous verrez que le CH n’arrive pas souvent premier.

Pour l’instant, on peut continuer d’être enthousiaste par rapport à Lane Hutson, car il n’est pas un rêve, lui, étant donné qu’il est déjà un espoir du CH.

J’ai vraiment très hâte de le voir évoluer avec le CH, même si cela pourrait être de courte durée cette saison.

En Rafale

– Si vous ne l’avez toujours pas écouté, le voici !

– Vraiment un très bon concept !

– Une autre victoire pour Jacob Fowler et Boston College, celle-ci de 7 à 1 face à l’Université du Vermont.

– Bravo à lui.

– Pour les intéressés.