Le DVD Celebration Day de Led Zeppelin ne devait jamais sortir
« Ça nous a pris deux ans pour visionner les images de notre réunion », avoue Jimmy Page, guitariste de Led Zeppelin, dans des propos rapportés NME.
Ce n’est qu’en 2009 que les membres de la légendaire formation se seraient assis pour la première fois ensemble afin de visionner les séquences qui allaient former le DVD Celebration Day, projeté en salles dès demain (17 octobre).
Il aura fallu trois ans de plus pour que le projet se concrétise finalement, pour en arriver au lancement tant attendu de cette semaine.
À la première londonienne du film, Page a déclaré : « C’était important pour nous de bien faire la réunion si nous décidions d’en faire une. Nous avons mis beaucoup de temps et d’efforts pour que ça donne ce que vous allez voir maintenant ».
« Ce n’était qu’un spectacle. Pas de répétition, pas de suite. Tout ce qu’on a fait, c’est jouer ce concert, et en faire un film n’était pas prévu du tout. Voilà pourquoi ça a pris autant de temps avant de le sortir, puisqu’on n’avait même pas regardé les images recueillies dans les deux premières années suivant le concert. Nous voulions être objectifs. »