Le Festival de Lanaudière fête ses 35 ans

Crédit:
La programmation du 35e Festival de Lanaudière a enfin été dévoilée. En tout, 28 concerts à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, dans les églises et les cafés culturels de la région de Joliette vous seront offerts entre le 7 juillet et le 5 août prochain.
 
Que vous soyez amateur d’art lyrique, d’orchestre, de chorale ou de musique de chambre, vous trouverez des événements qui correspondent à vos goûts.
 
Encore une fois cette année, c’est le pianiste Alain Lefèvre qui est l’ambassadeur du Festival.
 
Le coup d’envoi sera donné le 7 juillet par le concert d’ouverture réunissant 300 musiciens et choristes sous la direction du chef d’orchestre Jean-Marie Zeitouni.
 
L’Orchestre symphonique de Montréal effectue un retour à l’événement avec deux concerts les 3 et 4 août. L’Orchestre symphonique de Pittsburgh offrira des extraits de Casse-Noisette les 21 et 22 juillet, et Yannick Nézet-Séguin dirigera l’Orchestre Métropolitain lors de deux concerts dans la journée du 28 juillet, à 15 h et 20 h.
 
Alain Lefèvre se produira sur scène le 14 juillet en offrant 24 préludes de François Dompierre pour rendre hommage aux compositeurs d’ici.
 
Pour connaître la programmation complète, consultez le site du Festival.