Catégories
Cinéma

Le Festival du film de l’Outaouais prend bientôt son envol

Lors du Festival du film de l’Outaouais, les cinéphiles pourront découvrir une cinquantaine de films provenant de près de 20 pays.

La 10e édition du Festival du film de l’Outaouais, qui se déroulera dès ce vendredi jusqu’au 21 mars à Gatineau, Aylmer et Ottawa, mettra à l’affiche 52 films de 17 pays.

Le coup d’envoi sera donné avec la projection de la comédie dramatique Caramel de Nadine Labaki, au Théâtre du Casino du Lac-Leamy.

Le 15 mars, le 10e anniversaire de l’événement sera célébré en grand grâce à la projection du film Les Faussaires (The Counterfeiters) de Stefan Ruzowitzki, récipiendaire de la statuette du meilleur film étranger aux derniers Oscars.

Une horde de films internationaux seront projetés, tout comme plusieurs films locaux. Parmi les longs métrages québécois, notons le gagnant des derniers Jutra, Continental, un film sans fusil. Le film encensé par la critique Tout est parfait et les succès au box-office Borderline, Les 3 p’tits cochons et Nitro seront également présentés, tout comme La ligne brisée, le dernier film de Guillaume Lemay-Thivierge et Jacynthe René.

Le peuple invisible de Richard Desjardins et Robert Monderie, Le scaphandre et le papillon, qui met en vedette Marie-Josée Croze, Lust Caution, lauréat du Lion d’or à Venise, et Persepolis seront notamment en compétition en vue de remporter le prix de la critique ou du Jury.

La programmation complète du Festival est disponible sur le site Internet du Festival du film de l’Outaouais.