Le fromage pas si mauvais pour le coeur
Des chercheurs danois mentionnent qu’il n’est pas convenable de placer le fromage dans la même catégorie que le beurre, dans les matières grasses nocives pour la santé cardiaque.
Selon l’étude menée par l’Université de Copenhague, des personnes ont reçu une portion quotidienne de fromage pendant six semaines. Ensuite, elles avaient 14 jours de retour à leur alimentation normale, pour enfin recevoir une portion de beurre quotidiennement pendant six semaines.
Les chercheurs ont observé une baisse du mauvais cholestérol chez les participants lorsqu’ils consommaient le fromage, comparativement aux données recueillies avec une consommation de beurre, mentionne l’American Journal of Clinical Nutrition.
Peut-être que les protéines et le processus de fermentation du fromage jouent un rôle dans ces effets différents sur le cholestérol.
Bien que ces résultats soient intéressants, la majorité des médecins recommandent encore de réduire la consommation de fromage, en attendant que des études plus vastes établissent des preuves significatives à ce sujet.