Catégories
Potins

Le Gala de l’ADISQ déclassé par La Voix Junior

Le Gala de l’ADISQ perd des plumes.

Le Journal de Montréal rapporte que malgré plusieurs artistes de renom en nomination et la présence annoncée de Céline Dion, l’organisation du Gala de l’ADISQ n’a rien pu faire contre la machine de La Voix Junior.

L’ADISQ aurait vu son gala enregistrer des cotes d’écoute de 1.1 million de téléspectateurs dimanche dernier (30 octobre), alors que La Voix Junior s’est offert près de 2.2 millions de fidèles.

Même s’il s’agit d’une victoire pour la télévision en général, de tels chiffres démontrent une nette domination du réseau TVA sur ICI Radio-Canada Télé dimanche dernier.

À noter, certains auraient triché et changé de chaîne lors du passage de Céline Dion à l’ADISQ. Le Gala aurait alors enregistré une hausse, l’auditoire s’élevant alors à une pointe de 1.4 million de personnes.

À elle seule, l’émission d’Halloween de TVA aurait fait mieux que le Gala de l’ADISQ, avec 1.5 million de téléspectateurs.

Pour l’ADISQ, il s’agit d’une baisse par rapport à 2015, alors que presque 1.4 million de personnes avaient été du rendez-vous l’an dernier.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com