Le GAMIQ dévoile ses nominations

Crédit:

Le Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec 2010 (GAMIQ), qui se déroulera le dimanche 14 novembre prochain au Studio Juste pour rire à Montréal, a dévoilé hier les nominations pour les 20 catégories dans lesquelles il remet des prix.

On compte cette année pas moins de 72 artistes différents qui ont reçu au moins une nomination.

Si les nominations ont été déterminées par des jurys spécialisés formés de journalistes, gérants de magasins de disques et programmateurs de salles de spectacles et de festivals partout en province, le public sera aussi sollicité pour déterminer certains gagnants.

Dès aujourd’hui, vous êtes invités à vous rendre sur le site gamiq.net afin d’y choisir vos artistes préférés pour les catégories Artiste de l’année, Spectacle de l’année, Chanson de l’année, Révélation de l’année, Étoile montante de l’année et Vidéoclip de l’année.

C’est Bernard Adamus qui domine au niveau des nominations, loin devant les autres avec 7. Il sera notamment en compétition avec Fred Fortin, Misteur Valaire, Plants and Animals et Radio Radio pour le titre de l’artiste de l’année.

Les gens qui désirent participer au vote du public ont jusqu’au vendredi 22 octobre 2010 23 h 59 pour le faire.

Vous pouvez consulter la liste complète des nominations sur le site web du GAMIQ.