Le gingembre contre les douleurs musculaires

Crédit:
Des essais cliniques effectués sur 74 personnes aux États-Unis démontrent que le gingembre serait un très bon anti-inflammatoire.
 
Les participants avaient une lésion modérée (douleur, enflure) au muscle fléchisseur du coude, induite en laboratoire après avoir effectué des mouvements de flexion avec une surcharge sous la supervision de médecins.
 
Pendant onze jours, certains ont reçu un supplément de gingembre, soit du gingembre cru et séché en capsules ou encore du gingembre cuit et séché avant d’être mis en capsules. Un autre groupe a reçu un placebo.
 
Les chercheurs ont noté que les deux types de suppléments de gingembre avaient réduit de plus de 25 % les douleurs musculaires comparativement au placebo. On note même que les effets de soulagement seraient supérieurs aux anti-inflammatoires vendus librement en pharmacie comme l’aspirine, l’ibuprofène et l’acétaminophène.
 
Une voie donc à explorer, mais aussi à considérer pour tous ceux qui sont victimes de lésions modérées ou légères après un exercice physique.