Le grand retour de Broken Social Scene

Crédit:

Le collectif canadien Broken Social Scene, qui a pondu l’un des albums les plus appréciés des dix dernières années, se réunit de nouveau et planifie une série de concerts en Europe pour le mois de mai, suivant la sortie d’un premier album en 5 ans.

Le groupe, qui comprend notamment Emily Haines du groupe Metric et aussi Feist, donnera un premier concert au Brixton Academy de Londres le 13 mai. Les autres villes que la formation visitera sur le vieux continent sont Minehead, Amsterdam, Cologne et Paris. Le seul spectacle prévu au Canada pour le moment aura lieu à Toronto le 19 juin.

Les membres de Broken Social Scene fignolent leur prochain album, un premier depuis l’album éponyme de 2005, leur 4e en carrière. En 2002, le groupe avait sorti You Forget It In People, un disque qui est revenu à la surface sur bien des listes des meilleurs albums de la dernière décennie. Au Canada, il n’a été devancé que par le premier opus d’Arcade Fire pour cette reconnaissance.

L’album de Broken Social Scene sera produit par John McEntire, l’un des membres de Tortoise, un groupe constamment encensé par la critique.