Catégories
Musique

Le groupe Alexisonfire met un terme à leur association

Le groupe canadien ferme les livres après 10 années d’existence.

Une triste nouvelle attendait les fans du groupe canadien Alexisonfire ce week-end, alors que la formation de St. Catherines en Ontario a annoncé la fin du groupe.

Fondé en 2001, Alexisonfire s’est rapidement taillé une place enviable au pays sur la scène du hardcore avec la sortie, l’année suivante, de leur album éponyme.
 
En 10 ans de carrière, la formation aura lancé 4 opus dont le dernier, The Pierces / It Will Not Be Forgotten, date de 2009.
 
C’est le départ de deux de ses membres qui a provoqué cette rupture, l’un de ses leaders, Dallas Green, voulant notamment se consacrer davantage à son projet solo, City and Colour dont le nom fait référence au sien, soit celui d’une ville et d’une couleur.
 
Si l’annonce de la séparation arrive comme une surprise pour les fans de Alexisonfire, Green avait déjà prévenu les autres membres, il y a un an, qu’il quitterait lorsque la dernière tournée du groupe se terminerait.
 
Une fois ce départ connu, Wade MacNeil, l’autre guitariste, a accepté de se joindre à une autre formation, scellant ainsi le sort d’Alexisonfire.
C’est par le biais d’une longue lettre publiée ce samedi (6 août) par le chanteur Georges Pettit, sur le site du groupe, que la séparation est devenue publique.