Catégories
Sport

Le Groupe CH a demandé de l’aide financière au gouvernement Legault

La crise de la COVID-19 frappe tout le monde de façon différente.

Elle frappe aussi pas mal d’entreprises. Si tu ne t’appelles pas Amazon, Costco, Walmart ou que tu ne vends pas de la nourriture ou du matériel médical, il y a de bonnes chances que tu aies de la difficulté présentement en tant qu’entreprise.

Au départ, le gouvernement fédéral s’est engagé à aider tous les travailleurs qui se retrouvaient sans le sou. Il a créé la Prestation canadienne d’urgence. Il a ensuite prolongé ça pour les étudiants, avec la PCUE, puis il a mis sur pied un programme de subvention salariale pour aider les PME…

Et il l’a élargi à toutes les entreprises. 75 % du salaire brut annuel d’un employé – divisé en période de quatre semaines – pouvait alors être payé par l’état, jusqu’à concurrence de 58 700 $.

Le gouvernement provincial a offert un prêt d’urgence de 40 000 $ aux entreprises en difficulté. Sans intérêts et avec la possibilité de ne rembourser que 30 000 $.

Jusque là, il était difficile de critiquer les interventions de notre gouvernement.

Voilà que l’on a appris que des partis politiques avaient demandé la subvention salariale… puis, que le Gouvernement du Québec avait décidé d’aider le Cirque du Soleil.

Et voilà que l’on apprend ce matin que le Groupe CH a demandé de l’aide au Gouvernement du Québec afin de passer à travers la crise économique (qui ne fait que commencer).

Le Groupe CH, c’est le Canadien de Montréal… mais c’est aussi evenko, l’Équipe Spectra et autres. Bref, la COVID-19 frappe fort chez le Groupe CH.

Selon Vincent Brousseau-Pouliot de La Presse, l’entreprise privée aurait fait trois demandes principales au gouvernement :