Catégories
Musique

Le guitariste de Slayer ne peut s’empêcher de composer

Kerry King, guitariste heavy metal, écrit de nouveaux morceaux chaque fois qu’il prend une guitare.

 

Kerry King, guitariste du groupe Slayer, compose de nouvelles pièces chaque fois qu’il prend une guitare. Le musicien, qui joue depuis plus de 30 ans, ne trouve jamais qu’il est difficile d’écrire de nouvelles compositions pour son groupe.

Il a déclaré au magazine Metal Hammer : « Chaque fois que je prends une guitare, un morceau en sort. Je suis toujours à la recherche du morceau parfait. Mais c’est comme le Saint Graal, vous continuez à le chercher toujours ».

Slayer comprend également le bassiste et chanteur Tom Araya, le batteur Dave Lombardo et le guitariste Jeff Hanneman, qui a été remplacé par Gary Holt après avoir contracté la maladie mangeuse de chair, l’empêchant de jouer.

Le groupe tente de recréer les chansons de ses disques aussi étroitement que possible quand il joue en concert, mais Kerry admet qu’il oublie parfois ses musiques les plus anciennes.

Il a expliqué : « Parfois, nous mélangeons avec notre spectacle des chansons que nous n’avons pas jouées ces dernières années et c’est comme, “Merde”. Gary n’a jamais joué sur l’album, et il me demande comment faire les riffs que je n’ai pas faits depuis des années. Je lui dis : “Je ne sais pas, va demander à Tom! Je ne peux même pas t’aider!” »