Catégories
Nouvelles quotidiennes

Le Japon veut distribuer des soutiens-gorge aux touristes

Un fabricant de lingerie invente un bustier qui souhaite la bienvenue aux touristes en 3 langues.

Quand 130 millions de personnes sont entassées sur une île, comme au Japon, on est en droit de s’attendre qu’il y ait quelques hurluberlus dans le lot. C’est peut-être la conclusion à laquelle on doit penser en apprenant que la division nippone d’une compagnie de lingerie internationale, Triumph, veut lancer un soutien-gorge destiné aux touristes.

Le soutien-gorge de style bustier compte trois boutons qui, en appuyant sur chacun d’eux, laisseraient entendre un message « Bienvenue au Japon » en autant de langues, soit en coréen, chinois et anglais.

Qui plus est, la même compagnie a élaboré une jupe qui, pour aller avec le soutien-gorge, révèle une carte du Japon lorsqu’on la soulève.

Le bustier a été lancé ce mercredi (10 novembre). Selon ce qu’a dit Yoshiko Masuda, la porte-parole de l’entreprise, on espère augmenter le tourisme ainsi que l’économie du Japon avec cet article. Rien de moins.

Dans le passé, la compagnie avait lancé un soutien-gorge dans lequel on pouvait faire pousser du riz et un autre à l’énergie solaire. De toute évidence, on n’arrête pas le progrès.