Le jeune David Thibault déjà approché par les États-Unis
David Thibault est en direct à Salut, Bonjour! ce matin (13 décembre), en se disant : « J’ai l’impression que je vais me réveiller ». Quant à sa mère, Guylaine Jardin, elle se dit « dépassée », et avec raison.
Les prochains jours seront passés aux États-Unis pour la famille, mais ils ne peuvent pas encore divulguer pour quel projet. « Ce sera quelque chose de big, c’est quelque chose de gros qui s’en vient pour nous. »
Déjà, le Toronto Sun a écrit un article, et les réseaux The Five, FOX et ABC ont présenté le jeune talent aux Américains via divers bulletins de nouvelles. « CNN International, NBC, CTV, Global, ils appellent tous. (…) Ça pleut de tous bords tous côtés. On a aussi des appels d’agences, de maisons de disques, de producteurs. Je n’ai jamais vu ça », a déclaré Jean-François Leclerc, le directeur général de CKOI, qui aide la famille à gérer cette explosion virale.
David Thibault et sa famille vivent un chamboulement en ce moment et sont entourés de gens du milieu pour faire face à la musique. Ça n’empêche pas le jeune homme de continuer à pratiquer 1 heure par jour pour peaufiner son interprétation.
Quand Gino Chouinard demande à Thibault ce qu’il espère désormais, le jeune artiste répond : « Je ne peux rien souhaiter de mieux ».