Le Journal de Mourréal veut se battre

Crédit:

Les renversements de situation dans la saga opposant le Journal de Montréal et le Journal de Mourréal sont nombreux, et il semble que ce ne soit pas terminé.

Après avoir annoncé vouloir se battre contre Québecor, l’un des propriétaires du site satirique a tout simplement baissé les bras, et annoncé abandonner la guerre, faute d’argent.

Son comparse dans l’aventure du Journal de Mourréal a toutefois écrit un long message sur la page Facebook consacrée au site, et a affirmé qu’il ne voulait pas abandonner.

Lundi (18 juillet), l’humoriste Mike Ward a annoncé publiquement que si le Journal de Mourréal était intéressé à se battre, il allait soutenir la cause. Ainsi, Ward a offert les recettes d’un spectacle du mois d’octobre dont la thématique est la liberté d’expression, question de payer les avocats qui seront impliqués dans le dossier.

«Triste jour pour la liberté d’expression, malheureusement c’est pas tout le monde qui a les moyens de se tenir debout. Si jamais vous changez d’idée et que décidiez de vous battre. J’organise un show pour la liberté d’expression au mois d’octobre, je vous offre les recettes pour payer vos frais d’avocats», a écrit Ward sur sa page, en partageant le statut d’abandon du Journal de Mourréal.

Ward est identifié comme l’humoriste défendant le plus la liberté d’expression au Québec depuis des années. Il a notamment boycotté le Gala des Oliviers en compagnie de Guy Nantel ce printemps.

Mardi matin,Le Journal de Mourréal a décidé de se lancer tête première dans le combat face à Québecor.

«Bon ben ça à l’air qu’on retourne en guerre !!! Sorry Quebecor !!! No hard feelings !!! Merci Mike !!!», ont écrit les humoristes à leur compte.

Les billets pour le spectacle de Ward le 17 octobre prochain, à Brossard, sont déjà en vente.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : Facebook