Catégories
Uncategorized

Le jus de pomme améliore l’humeur des personnes ayant l’Alzheimer

Le jus de pomme serait un complément très utile pour les personnes ayant la maladie d’Alzheimer.

Des chercheurs américains de l’Université Massachusetts-Lowell ont découvert que le jus de pomme améliorait l’humeur des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, rapporte l’American Journal of Alzheimer’s Disease & Other Dementias
 
Après avoir fait des tests sur 21 personnes hospitalisées, atteintes de la maladie à des niveaux modérés et sévères, on a constaté que deux verres de 120 ml de jus de pomme par jour réduisaient de 27 % les symptômes comportementaux et psychotiques qui sont associés à la démence.
 
Ceci améliore non seulement le quotidien des patients, mais aussi celui des personnes qui en prennent soin, réduisant leur charge de travail et la rendant plus facile également.
 
Les changements les plus importants ont été observés au niveau de l’anxiété des personnes malades, de l’agitation et des délires.
 
Selon Ruth Remington, professeure associée des soins infirmiers de l’université et ses collègues, le jus de pomme devrait être considéré comme un complément intéressant qui agit directement sur la baisse de moral qui accompagne la maladie d’Alzheimer.