Le lait de chèvre est plus facile à digérer
Même si le lait maternel demeure le premier choix des pédiatres, le lait de chèvre pourrait être une option intéressante pour les bébés.
« Je conseille souvent aux parents de donner du lait de chèvre à leur bébé, surtout ceux avec des problèmes digestifs ou une intolérance au lait de vache. Le lait de chèvre est plus facile à digérer », explique le Dr William Sears au site internet Parenting.com.
Des parents qui ont adopté ce lait mentionnent que les réactions allergiques de leur enfant ont disparu ou ont été considérablement diminuées avec le lait de chèvre.
Pour cause, ce lait contient moins de protéines allergènes, sa graisse est plus facile à digérer et il contient également moins de lactose.
On note aussi que le lait de chèvre comporte un peu plus de vitamines B6 et A, de potassium, de niacine, de sélénium et d’antioxydants que le lait de vache.
Toutefois, l’Académie américaine de pédiatrie ne recommande pas aux parents de donner du lait de chèvre aux bébés de moins d’un an, car pour eux, le lait maternel demeure le seul choix sensé.
Si vous souhaitez donner du lait de chèvre à votre enfant, vous pouvez consulter un professionnel de la santé infantile afin de vous assurer que c’est un bon choix pour lui.