Catégories
Uncategorized

Le lait maternel est un anti-inflammatoire naturel

Voici d’autres bonnes raisons de choisir l’allaitement pour votre enfant.

Le lait maternel améliore l’ADN des bébés et leur système immunitaire, selon des chercheurs de l’Université de l’Illinois aux États-Unis.
 
Tout comme le lait en poudre, il agit sur 146 gènes, mais les bébés nourris au sein sont encore mieux protégés, car le lait maternel donne plus de force aux gènes. Ainsi, les bébés seront mieux prémunis contre différentes maladies, rapporte Info Bébés.
 
Le lait maternel permet également un développement plus rapide des intestins chez l’enfant, ce qui réduit l’hyperperméabilité intestinale.
 
Autres avantages non négligeables de choisir l’allaitement plutôt que les laits maternisés, les enfants nourris au sein ont moins d’allergies ou de maladies inflammatoires comme l’asthme, l’inflammation du côlon et la maladie de Crohn.
 
L’allaitement demeure un questionnement pour plusieurs et rappelons qu’une femme ne devrait pas se sentir coupable d’opter pour le biberon. Certaines sont dans l’impossibilité de donner le sein à leur enfant, et ce, pour diverses raisons, comme un travail à l’extérieur de la maison par exemple.