Catégories
Nouvelles quotidiennes

Le légendaire Savoy Hotel de Londres rouvre ses portes

L’hôtel le plus innovateur des 100 dernières années rouvre après des rénovations de 350 millions de dollars.

À Londres, The Savoy Hotel a longtemps été considéré comme le premier hôtel de la ville. Depuis son inauguration en 1889, la même année que Paris a vu la Tour Eiffel, l’établissement a sans cesse été un précurseur de l’hôtellerie.

Il a notamment été le premier à avoir l’électricité, un ascenseur électrique et de l’air conditionné, le premier également à offrir du service 24 heures sur 24, des salles de bains privées ainsi que de l’eau froide et chaude courante.

C’est aussi le Savoy qui pouvait se vanter d’avoir dans ses cuisines le premier grand chef célèbre en la personne d’Auguste Escoffier. Il a été le premier hôtel à offrir des appartements, avec l’une de ses premières célèbres pensionnaires, l’actrice Sarah Bernhardt, en 1937.

C’est également entre ses murs que la princesse Elizabeth, future reine de l’Angleterre, fut aperçue pour la toute première fois en public avec le prince Philip.

Maintenant, après 3 ans de rénovations majeures et un investissement de 350 millions de dollars, The Savoy Hotel ouvrira de nouveau ses portes lundi prochain (11 octobre), en même temps que la Reine Elizabeth inaugurera le nouveau paquebot Queen Elizabeth II.

Une très grande partie des travaux consistait à déplacer les salles de bains situées près des fenêtres vers l’entrée de la chambre, ce qui signifiait de refaire la tuyauterie au complet et de changer le plan des chambres.