Catégories
Dans les coulisses

Le Lightning est à 2$ du plafond salarial

On a appris, au fil des années, que Julien BriseBois est un magicien avec le cap salarial.

Le DG du Lightning trouve toujours une façon de « fitter » tous ses gars sur sa masse… Et ce n’est pas différent cette année.

Qu’a-t-il fait, cette fois-ci?

Plus tôt aujourd’hui, les Bolts ont annoncé la signature d’Austin Watson pour un an, qui avait reçu à la base une invitation professionnelle au camp du club. On parle d’un montant qui s’élève à 776 665 $ (le contrat minimum est de 775 000 $)…

Et ça fait en sorte qu’en ce moment, le Lightning est à 2$ du plafond salarial si l’on tient compte des contrats de Brent Seabrook (6.875 M$) et de Logan Brown (775 000 $) se retrouvent sur la liste des blessés à long terme du club.

D’une façon ou d’une autre, le DG du Lightning a encore une fois maximiser sa flexibilité.

C’est ce qui se produit quand tu utilises la LTIR. Plus tu te colles au montant maximal… Plus ça te permet d’être flexible.

BriseBois pourrait donc placer le nom d’Andrei Vasilevksiy sur la LTIR et économiser 9.5 M$ en termes de « cap space », ce qui lui donnerait la possibilité de s’amuser un peu.

Cela dit… Le gardien étoile du Lightning devrait revenir au jeu au mois de novembre, donc Julien BriseBois ne peut pas nécessairement faire le fou non plus. 

Les problèmes d’argent ont toujours été courants à Tampa Bay dans les dernières années et ce n’est pas différent cette année.

La job de BriseBois est probablement l’une des plus difficiles de toute la LNH… Mais il s’en sort toujours. Il faut lui lever notre chapeau, même si sa façon de travailler ne plaît pas à tout le monde.

En rafale

– Bien joué.

– Ty Smilanic signe un contrat avec les Lions.

– Ça commence en force.

– Tout comme le Rocket, les Golden Knights ont annoncé la liste de leurs meneurs incontestés pour la saison.