Le maïs soufflé au four micro-ondes devrait être proscrit
Des composants chimiques viennent d’être découverts par des chercheurs canadiens dans les emballages de maïs soufflé qui sont cuits au four à micro-ondes.
Selon les scientifiques, ces composants contaminent la nourriture, rendant le maïs soufflé toxique pour la consommation humaine.
C’est une équipe de l’Université de Toronto qui a mis à jour les acides carboxyliques perfluorés (ACPF) de ces emballages. Une fois consommés, ces acides se retrouvent dans le sang. Après des tests sur des animaux, on a constaté qu’ils sont une cause de cancer. De plus, ces composants toxiques se répandent également dans l’air.
Selon le journal Environmental Health Perspectives, les gouvernements souhaitent donc mettre en place un programme de surveillance des ACPF.
Malheureusement, d’autres composants toxiques, comme le bisphénol A (BPA), sont retrouvés dans la composition des produits d’emballage. De nombreuses études ont démontré que le BPA est très nocif pour la santé, causant notamment des dysfonctionnements sexuels, des cancers et d’autres problèmes.