Catégories
Uncategorized

Le manque de sommeil plus dangereux pour les femmes

Le manque de sommeil est plus dangereux pour les femmes que pour les hommes.

Le journal SLEEP a publié une étude révélant que le manque de sommeil chez les femmes leur est plus dommageable que pour l’homme.

L’étude faite par des chercheurs de l’Université de Warwick et de l’University College de Londres, en Grande-Bretagne, a révélé que les marqueurs servant à identifier les risques d’un accident cardio-vasculaire, l’interleukine 6, sont plus bas chez la femme dormant 8 heures par nuit qu’une autre ne dormant que 7 heures.

Un autre marqueur, la protéine C réactive, est également utilisé et son niveau révèle les mêmes conclusions, notamment chez les femmes dormant moins de 5 heures par nuit, qui sont encore plus à risque.

La même étude a démontré que chez l’homme, les différences des niveaux enregistrés de ces marqueurs n’avaient pas un écart très grand, suggérant ainsi que le manque de sommeil chez les hommes est beaucoup moins nocif que chez les femmes.

Michelle Miller, professeure associée à l’école de médecine de Warwick et auteure principale de l’étude, ne peut qu’encourager les femmes à dormir au moins huit heures par jour à la suite de ces résultats.

Pas moins de 4 600 hommes et femmes âgés de 35 à 55 ans ont participé à cette étude.