Le marché des croisières se porte bien, si l’on se fie aux récents achats des compagnies

Crédit:

La compagnie de croisières Carnival a récemment commandé deux paquebots pour un coût total de 1,29 milliard, selon le Daily Mail. Un de ces bateaux pourra accueillir 4000 passagers et sera livré à l’hiver 2016, tandis qu’un plus petit, destiné à la filiale Holland America, aura une capacité de 2600 passagers et prendra la mer à l’automne 2015. Les deux paquebots seront construits en Italie.

Un autre chef de file dans le domaine des croisières, Royal Caribbean, a également confirmé que la compagnie était en négociation pour faire construire un gigantesque nouveau bateau, dans la même veine que ses paquebots jumeaux Oasis of the Seas et Allure of the Seas.

Ces deux derniers sont pratiquement identiques, à l’exception près que l’Allure, qui a été lancé un an plus tard, a deux pouces de plus. Ils sont toujours les plus gros au monde.

Malgré les récentes crises économiques qui ont secoué les États-Unis et l’Europe et ont durement affecté l’industrie du tourisme, les croisières sont de plus en plus populaires auprès des voyageurs. Les compagnies ont réussi à élargir leur offre auprès des familles, tout en accueillant également une clientèle plus traditionnelle de gens en voyage de noces et de retraités.