Catégories
Dans les coulisses

Le marché des gardiens s’activerait finalement, selon Elliotte Friedman

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’ai très, très hâte que Kent Hughes trouve une solution concernant ses gardiens.

Depuis le début de l’année, l’équipe roule à trois gardiens et ça devient lourd. Lourd pour les partisans, lourd pour les principaux intéressés (même s’ils ne vont pas le dire publiquement) et lourd pour les joueurs.

Au moins, depuis la signature du contrat de Samuel Montembeault, le Québécois joue plus de matchs et il est clairement le numéro un de cette équipe.

Mais selon ce qu’Elliotte Friedman a mentionné plus tôt dans la soirée, le marché des gardiens s’activerait dans la LNH.

La rotation à trois du CH pourrait donc en être à ses derniers moments.

Pourquoi le marché s’active soudainement?

Parce que plus tôt dans la journée, Antti Raanta a été placé au ballottage par les Hurricanes de la Caroline. Mon collègue Michael Petit a d’ailleurs publié une excellente analyse concernant cette transaction.

Les Hurricanes regardent donc aux quatre coins de la LNH pour une solution devant le filet. Toujours selon Friedman, les Kings font la même chose. Je rajouterais peut-être même le Kraken, qui vient de perdre les services de Philip Grubauer.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Même si Seattle connaît une saison en deçà des attentes, le club ne semble pas avoir mis une croix sur la saison, lui qui a fait l’acquisition de Tomas Tatar, hier soir.

L’informateur a également mentionné que les Oilers restent une équipe à surveiller dans le dossier des gardiens, mais ces derniers ne sont plus aussi sérieux qu’avant. Stuart Skinner et Calvin Pickard jouent mieux. Et de toute façon, Edmonton a toujours voulu trouver une solution à l’interne. Je crois que c’est fait.

Pour ce qui est de Los Angeles, le gardien numéro deux, Pheonix Copley, n’a pas voyagé avec l’équipe à Seattle, samedi, et pourrait manquer quelques matchs. Les Kings pourraient donc s’ajouter dans la course aux cerbères. Ils voudraient trouver un réserviste à Cam Talbot.

Des gardiens qui sont sur le marché, il y en a évidemment un à Montréal, que ce soit Jake Allen ou Cayden Primeau, et à Columbus. En effet, Spencer Martin pourrait intéresser quelques clubs.

Prolongation

Outre Allen et Martin, des gars comme John Gibson, James Reimer, Kaapo Kahkonen et Karel Vejmelka pourraient susciter de l’intérêt.

N’oubliez pas : dans trois jours, il y aura un gel de transactions dans la LNH jusqu’au 28 décembre. On ne veut pas que les gars soient échangés durant les Fêtes, quand même.

À suivre.