Catégories
Uncategorized

Le mariage est bon pour le moral

Le mariage diminue les risques de dépression et d’anxiété autant chez les femmes que chez les hommes.

Selon la revue britannique Psychological Medicine, le mariage est bon pour la santé mentale, autant chez les hommes que chez les femmes.

Après une analyse de 35 000 dossiers de personnes provenant de 15 pays, on arrive à la conclusion que le mariage diminue les risques de dépression et d’anxiété.

Par contre, la séparation, le divorce ou même être veuf expose beaucoup plus les hommes à la dépression et les femmes aux abus d’alcool et de médicaments.

En couple, les femmes ont tendance à réduire leur consommation d’alcool durant la grossesse et elles conservent ensuite cette saine habitude avec les jeunes enfants.

De plus, l’étude démontre que les hommes sont moins dépressifs durant leur premier mariage que les femmes. Lors d’une première union, les femmes ont l’habitude de se fondre dans un rôle traditionnel d’épouse, parfois au point d’oublier qui elles sont réellement.

Le mariage représente donc beaucoup de bienfaits sur la santé mentale, mais les perturbations qui surviennent après une séparation nous rendent plus vulnérables aux troubles mentaux.