Le mariage réduit les risques de cancer
On ignore exactement pourquoi, mais le mariage réduirait les risques de cancer, selon ce que révèle une étude parue dans le Cancer Epidemiology.
Des patients atteints du cancer du côlon ont participé à la recherche et 14 % des personnes qui étaient mariées ont réduit leur risque de mortalité des suites de la maladie.
On croit que les personnes mariées seraient plus motivées à récupérer, mais elles recevraient aussi souvent des traitements plus précoces. Un conjoint peut s’avérer être un infirmier informel, mais surtout être d’un grand soutien pendant les traitements de la maladie.
« La clé lorsqu’un cancer est détecté est de contrôler la progression de la maladie. Avoir un partenaire aide les patients à prendre des décisions plus rapidement, de sorte que la maladie est traitée plus vite », explique l’auteur de l’étude, Sven Wilson.
La recherche n’a pas examiné si les personnes mariées étaient en meilleure santé que les célibataires, mais dans les cas de cancer, le mariage aide à combattre la maladie.