Catégories
Nouvelles quotidiennes

Le mariage royal crée un véritable engouement à Londres

Londres attend près de 1,1 million de visiteurs pour le mariage royal du prince William.

Période habituellement plus calme au niveau touristique, la fin du mois d’avril connaîtra une effervescence peu commune dans la capitale anglaise de Londres lorsque le prince William unira sa destinée à celle de Kate Middleton, le 29 avril prochain.

Le mariage entre les deux amoureux crée un engouement exceptionnel et l’on s’attend à ce que pas moins de 1,1 million de personnes convergent vers Londres pour assister de près ou de loin à la cérémonie.

Par exemple, Eurostar, qui est la ligne de trains à grande vitesse reliant Londres à Paris et Bruxelles, note une augmentation de 28 % de ses réservations durant cette période.

Même chose à Londres en ce qui concerne les hôtels, alors qu’il devient de plus en plus difficile de trouver une chambre à prix raisonnable, certains hôteliers profitant bien évidemment de cet événement majeur pour augmenter leurs tarifs.

Le dernier mariage royal anglais ayant créé une telle demande est celui entre le prince Charles et la princesse Diana, le 29 juillet 1981.