Le Maroc veut exploiter le tourisme russe

Crédit:
Préférant d’abord la Turquie et l’Égypte, les Russes s’intéressent de plus près au Maroc depuis peu, mais en 2012, la Russie est devenue un marché prioritaire pour le Maroc.
 
Depuis quelques années, le nombre de touristes provenant de Russie ne cesse d’augmenter, passant ainsi de 9000 en 2005 à plus de 30 000 en 2010.
 
Ces 30 000 touristes sont très loin des 1,7 million de Français séjournant annuellement au Royaume du Maroc, mais il faut reconnaitre que le marché russe a énormément de potentiel pour le développement du tourisme.
 
L’objectif de cette année est d’attirer 50 000 Russes, puis à moyen et long terme, que 2 millions d’entre eux viennent y séjourner annuellement. Cet objectif entre dans le cadre du projet gouvernemental « Vision 2020 ».
 
Quand on connait les atouts que possède le Maroc, il n’est pas insensé de dire que ceux-ci plairaient beaucoup aux Russes. En effet, les Russes ayant séjourné au Maroc reviennent avec de très bons souvenirs, et beaucoup d’entre eux ont l’intention d’y retourner.
 
Les villes les plus choyées sont bien évidemment Agadir et sa station balnéaire, Marrakech, qui est la destination marocaine préférée des Français, puis Casablanca, la capitale économique du pays.
 
Une grande histoire d’amour serait donc en train de s’écrire entre les touristes russes et le Maroc.