Catégories
Potins

Le médecin de Michael Jackson pratique toujours

Un juge a décidé que le médecin de Michael Jackson, le Dr Conrad Murray, conservera sa licence médicale.

Selon ce que rapporte Music-News, le Dr Conrad Murray, qui est accusé d’avoir administré une trop grande dose de Porpofol et d’autres médicaments au Roi de la pop juste avant son décès, le 25 juin 2009, pourra légalement continuer à pratiquer la médecine malgré les accusations d’homicide involontaire qui pèsent contre lui.

Lors d’une audience qui a eu lieu hier (14 juin) à Los Angeles, le juge Michael Pastor a avoué qu’il n’avait pas le pouvoir d’infirmer la décision qui avait été prise par un autre juge.

Il a déclaré : « Je n’ai pas la capacité de revoir les mesures prises par un de mes collègues. Je n’ai pas la juridiction pour annuler cette décision. Ça n’a rien à voir avec ce que je ressens ou ce que je pense. C’est en raison de la loi et du devoir de cette cour de respecter la loi. » 

Soulignons que l’audience d’hier était la quatrième tentative du bureau du procureur général de la Californie visant à faire suspendre la licence médicale de Murray.

L’audience préliminaire du médecin de 57 ans doit avoir lieu le 23 août prochain. S’il était trouvé coupable d’homicide involontaire, Murray pourrait faire jusqu’à quatre ans de prison.