Le meilleur moyen de contrer les allergies alimentaires
Durant la grossesse et l’allaitement, même pendant les deux ou trois premières années de la vie d’un enfant, les mères font attention à l’alimentation. Toutefois, elles créent ainsi un « cocon immunitaire » qui ne serait pas très bénéfique pour leur enfant.
Plusieurs experts affirment maintenant que le meilleur moyen de réduire les allergies alimentaires serait d’exposer les jeunes enfants aux allergènes.
Par exemple, les exposer en bas âge à des traces d’arachides, l’allergie alimentaire qui est sans doute la plus commune. Malheureusement, on retrouve des arachides et des noix dans de nombreux aliments, il n’est donc pas toujours facile de prévenir parfaitement les accidents.
Selon la revue Nature, trois études arrivent à ces résultats, une du King’s College London, une de l’Université de Cambridge et l’autre de l’Université Duke, en Caroline du Nord.
Exposer les jeunes enfants aux allergènes serait le moyen le plus efficace de contrer les allergies plus tard.
Par contre, les études doivent se poursuivre, car il n’y a pas encore de preuve solide pour savoir si la désensibilisation n’est que temporaire ou permanente avec cette méthode.