Le meilleur truc pour accélérer l’apprentissage des bébés
Deux chercheuses ont montré que l’habileté des bébés à s’asseoir, avec un soutien ou non, a un impact majeur sur leur manière d’assimiler les choses qui les entourent.
« Une part importante du développement cognitif des humains est leur capacité à comprendre si un objet que l’on voit est le même ou s’il est différent d’un autre objet vu plus tôt », a expliqué la coauteure de l’étude, Dre Rebecca Woods.
L’étude a confirmé que les bébés de cinq mois et demi et ceux de six mois et demi n’ont pas de « système » naturel pour différencier les objets. Toutefois, les bébés de 6 mois et demi peuvent développer ce système si on leur laisse regarder, toucher et mettre l’objet dans leur bouche.
« Un avantage que peuvent avoir les bébés de six mois et demi, c’est qu’ils sont capables de s’asseoir sans soutien, ce qui fait qu’il est plus facile pour eux de saisir et de manipuler des objets. Lorsque leur attention n’est pas concentrée sur leur équilibre, ils peuvent vraiment mettre l’accent sur les objets », a ajouté Dre Woods, selon Science Daily.