Catégories
Uncategorized

Le mercure contenu dans certains poissons ne serait pas dangereux

Le mercure dans les poissons ne serait pas aussi néfaste qu’on le croit.

C’est reconnu, il est très bénéfique pour la santé de manger régulièrement du poisson, mais la teneur en mercure de certains inquiétait les scientifiques. Pour cette raison, des chercheurs américains se sont de nouveau penchés sur le sujet et il semblerait que les dangers ne sont pas aussi importants qu’on le pensait.
 
Le New England Journal of Medicine mentionne que les chercheurs ont étudié des milliers de rognures d’ongles d’orteils, plus précis que le sang pour mesurer le niveau de mercure. On a comparé la quantité de mercure et le risque d’accident vasculaire cérébral et on constate que le mercure n’annule en rien les bienfaits du poisson pour la santé globale et cardiaque.
 
Toutefois, on conseille toujours aux femmes enceintes et aux enfants d’éviter les poissons riches en mercure comme le requin, le maquereau ou l’espadon.
 
Consommé en trop grande quantité, le mercure peut provoquer des troubles du développement du système nerveux et des troubles de développement au cerveau des enfants, sans compter les risques pour le fœtus.