Le Mexique prend le virage culturel et du luxe
Businesstravel.fr nous apprend que le Mexique compte utiliser de nouvelles stratégies touristiques au courant des prochaines années.
Incidemment, le pays tentera d’encourager les richissimes voyageurs à choisir le Mexique comme destination, misant ainsi sur les recettes plutôt que sur le volume.
Rodolfo Lopez-Negrete, COO de l’Office du tourisme gouvernemental du Mexique, parle d’une année historique pour 2011, qui augmente de 5,1 % par rapport à 2008. La hausse depuis 2010 est de 0,5 %.
Il constate également que les Français sont toujours aussi nombreux à visiter son pays, et même en hausse de 8 %, entre janvier et juin de cette année.
Le Mexique possède une incroyable variété de lieux à visiter, sans parler, bien sûr, de Riviera Maya, toujours très populaire. Les différents climats, la biodiversité incomparable, les vestiges historiques et les grands espaces sont tous des éléments incroyables et uniques à ce pays.
C’est d’ailleurs pourquoi M. Lopez-Negrete parle d’une stratégie visant à faire découvrir toutes ces facettes moins connues du grand public.
Des modes d’hébergement de l’époque sont aussi accessibles aux touristes, qui peuvent dormir dans une hacienda coloniale, transformée en hôtel de charme pour l’occasion. Un véritable voyage dans le temps.