Catégories
Uncategorized

Le miel est efficace pour soulager la toux des enfants

Une nouvelle étude scientifique confirme que ce remède naturel vieux comme le monde fonctionne, particulièrement durant la nuit.

Les autorités en pédiatrie ne conseillent pas aux parents de donner des sirops contre la toux aux enfants ou des médicaments contre la grippe, mais quoi faire lorsque vos enfants toussent et n’arrivent pas à dormir? Un remède pourrait se trouver dans votre garde-manger.

Dans le cadre de l’étude, 300 enfants avec une infection respiratoire simple ont pris deux cuillères à café de miel 30 minutes avant le coucher, ou encore un placébo fait avec des dattes, mais également collant et sucré. Les enfants avaient un âge moyen de 29 mois, et 54 % étaient des garçons.

Le lendemain, les chercheurs ont demandé aux parents de rapporter si les petits avaient beaucoup toussé et quelle avait été la qualité de leur sommeil. Les enfants qui avaient pris du miel, peu importe la sorte, ont obtenu de meilleurs résultats que ceux qui avaient pris un placébo, selon Medscape.

Les chercheurs ont donc conclu qu’il était efficace et sécuritaire de donner du miel le soir aux enfants pour soulager la toux. Ce remède est toutefois uniquement recommandé aux enfants d’un an et plus : les bébés ne doivent pas consommer de miel, à cause des risques de botulisme.