Catégories
Uncategorized

Le miel pour garder une bonne santé

Le miel tue de nombreuses bactéries nocives pour l’homme.

Après avoir testé les propriétés du miel de qualité médicale sur certaines bactéries comme les Bacillus subtilis, Staphylococcus aureus, Escherichia coli, Pseudomonas aeruginosa et Enterococcus faecium, des chercheurs néerlandais ont constaté que le miel éliminait ces bactéries. Elles ont toutes été tuées durant l’étude publiée dans le journal de la Fédération des sociétés américaines pour la biologie expérimentale.
 
Le miel est non seulement un antibactérien efficace, mais il contient aussi des éléments microbicides comme la defensine-1. Il s’agit d’une substance qui fait partie du système immunitaire des abeilles et qui est donc ajoutée au miel.
 
« Nous savons depuis des millénaires que le miel peut être bon pour l’homme. Nous avons maintenant extrait un composant antibactérien du miel, que nous pouvons probablement rendre encore plus efficace contre les infections », explique le rédacteur en chef du journal, Gerald Weissmann.
 
Sachez que le miel de qualité médicale est un peu différent et totalement stérile. Depuis deux ans, certains produits et savons antibactériens en contiennent également.