Catégories
Uncategorized

Le milieu de travail augmente les risques de cancer du sein

Certains milieux de travail augmenteraient les risques de cancer du sein chez la femme.

Certaines femmes seraient plus à risque de développer un cancer du sein en raison de leur milieu de travail, rapporte le journal Occupation and Environmental Medicine.
 
Bien que les chercheurs de l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal admettent que leurs résultats ne sont pas encore totalement au point, il n’en reste pas moins qu’ils sont cohérents avec certains faits.
 
Les femmes de moins de 36 ans exposées à certains produits chimiques dans leur milieu de travail ont plus de chance de souffrir de la maladie. Les plus vulnérables sont celles en contact avec des fibres synthétiques et des produits pétroliers.
 
Ces produits multiplient par trois les risques de cancer du sein après la ménopause, selon la Dre France Labrèche qui a dirigé cette étude.
 
Les risques touchent surtout les femmes exposées avant 36 ans, car à ce moment, les cellules des tissus mammaires sont plus actives et sensibles aux produits chimiques nocifs.
 
Ces résultats ont été obtenus après avoir consulté les dossiers médicaux de 1 169 patientes âgées de 50 à 75 ans ayant le cancer du sein.