Catégories
Cinéma

Le monde du cinéma pleure George A. Romero et Martin Landau

Deux pionniers du cinéma ont rendu l’âme tour à tour.

Hier soir (17 juillet), les réseaux sociaux sont soudainement devenus un peu plus gris aux annonces consécutives des morts de George A. Romero et de Martin Landau.

Les deux pionniers du cinéma avaient marqué l’univers artistique à leurs manières, le premier par des œuvres d’horreur innovatrices et le second, par des performances inoubliables.

Les réactions ne se sont pas fait attendre, et se poursuivent en fait encore aujourd’hui, et se poursuivront probablement encore au cours des prochains jours.

Romero nous avait notamment offert Dawn of the Dead en 1978, Day of the Dead en 1985, Land of the Dead en 2005, Diary of the Dead en 2009, et Survival of the Dead en 2009.

Martin Landau avait reçu un Oscar en 1994 pour sa performance dans Ed Wood, en plus de deux nominations en 1988 et 1989. L’acteur avait également remporté trois prix Emmy au cours de sa prolifique carrière, qui compte des projets comme les séries Gunsmoke et Mission : Impossible, et des films comme Sliver, Alone In The Dark, North by Northwest, Trial By Error, Empire State, EdTV et Rounders.

George A. Romero avait 77 ans, alors que Martin Landau nous a quittés à l’âge de 89 ans.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com