Catégories
Potins

Le musée ABBA conquiert le coeur des fans

Le Musée ABBA fait bien des fans heureux.

Les fans se pressaient mardi (7 mai) dès l’ouverture des portes du musée ABBA à Stockholm, temple à la gloire des stars suédoises du disco qui devrait rapporter gros.

Les premiers visiteurs, âgés en moyenne d’une quarantaine d’années, étaient enthousiastes et concentrés. Sur les 1300 m2 en sous-sol consacrés au musée, les flashs crépitaient en permanence, tout objet présenté, toute coupure de presse faisant l’objet d’une photo.

L’un des quatre ABBA, Björn Ulvaeus, s’est beaucoup engagé dans le projet. Réticent au départ à devenir un objet de musée, il s’est finalement porté garant de l’institution.

« Je pense et j’espère qu’ils (les trois autres membres du groupe Anni-Frid (Frida) Lyngstad, Agnetha Fältskog et Benny Andersson, NDLR) seront très contents que je me sois investi, car un musée, c’est quelque chose de permanent, ça va être dans les guides! », a-t-il récemment indiqué à l’AFP.

Les quatre Suédois ont marqué les années 70 avec leurs mélodies entraînantes, leur exubérance vestimentaire et leurs clips kitsch.

Les visiteurs peuvent se produire sur scène en leur compagnie et entonner un des airs qui ont fait le succès du groupe, Mamma Mia ou Dancing Queen.

« Dans le musée, vous pouvez nous voir ensemble. Vous ne pourrez pas voir ça de plus près », s’est d’ailleurs amusé Björn Ulvaeus au cours d’une conférence de presse lundi, écartant tout projet de reformer le groupe.

Le musée compte attirer 250 000 visiteurs en 2013.