Catégories
Nouvelles quotidiennes

Le Myanmar victime de sa nouvelle popularité

Le Myanmar n’arrive plus à fournir suffisamment de chambres pour tous les nouveaux voyageurs en visite au pays. 

On parlait depuis l’automne dernier de cette ascension touristique du côté du Myanmar, et il semble que la réalité ait dépassé les prévisions les plus optimistes.

En effet, rapporte CNN, le Myanmar jouit en ce moment d’une popularité sans précédent auprès des touristes du monde entier, notamment à la suite du passage du président américain Barack Obama, à un point tel que les installations ne sont pas suffisantes pour accueillir tout ce beau monde.

Les hôtels de la région affichent complet, au plus grand bonheur des tenanciers, mais on conseille vivement aux voyageurs de ne pas attendre d’avoir mis le pied au Myanmar pour boucler une réservation.

Par ailleurs, on ne croit pas que le problème pourrait se régler rapidement, puisque la demande croissante écrase les prévisions en matière de nouvelles constructions.

Le Myanmar voit de plus en plus de gens débarquer sur son territoire, des hausses de 25 % chaque année depuis 2009. On note une hausse incroyable de 54 % en termes d’arrivées d’étrangers au Myanmar pour l’année 2012!