Le Népal veut attirer une clientèle homosexuelle
Une toute nouvelle agence de voyages népalaise a été fondée par trois hommes gais du pays, incluant Sunil Babu Pant, le seul gai avoué du Népal qui est également un membre du gouvernement. Celui-ci espère qu’une telle agence saura attirer dans l’Himalaya les hommes et femmes gais du monde entier qui sont suffisamment à l’aise financièrement pour une telle dépense.
L’agence Reuters s’est entretenue avec le nouvel homme d’affaires : « Nous allons nous assurer qu’ils ne soient pas victimes de discrimination au Népal et nous accueillerons les visiteurs gais et lesbiens pour des aventures sportives comme le rafting, le trekking, l’alpinisme et des safaris dans la jungle népalaise. »
L’agence The Pink Mountain se spécialisera aussi dans la planification de voyages où une cérémonie de mariage entre personnes du même sexe aura lieu sur l’Everest, la plus haute montagne du monde. Cette mythique montagne attire à elle seule plus d’un demi-million de touristes chaque année au pays. « Nous allons soutenir n’importe quel couple gai ou lesbien qui désire se marier et honorer sa relation dans un endroit exotique comme l’Everest ou organiser la réception », a expliqué Sunil Babu Pant.
Le Népal a été au cœur de confrontations durant les dernières années et, depuis l’accalmie, le pays redouble d’ardeur afin de ramener une clientèle touristique qui était devenue frileuse en raison de la violence qui y sévissait. De plus, de nouvelles lois en faveur des gais et lesbiennes ont été votées par le gouvernement sur des pressions de la Cour Suprême du pays.