Le Nouveau-Brunswick en motoneige

Crédit:

Il s’agit d’un endroit pas si lointain, mais pas non plus si évident : le Nouveau-Brunswick!

Notre province voisine possède en effet de nombreux sentiers de motoneige, en grande partie aménagés sur d’anciennes voies ferroviaires ainsi que sur des routes forestières.

Le résultat : des sentiers bien balisés, impeccablement entretenus, qui font le bonheur des vrais mordus.

Les Québécois pourront également profiter d’une grande présence francophone dans le nord de la province : les Acadiens sont très chaleureux, et peuvent se trouver partout entre Edmundston et Campbellton, entre Bathurst et Miramichi.

À noter tout particulièrement : le parc provincial du Mont-Carleton, qui est situé en plein cœur du Nouveau-Brunswick. On y trouve les quatre plus hautes montages de la province, incluant le Mont Carleton, le plus haut sommet des Maritimes.

Ce secteur ouvert à la motoneige profite d’un enneigement exceptionnel. Les « autoroutes » de motoneiges sont également fort appréciées : on parle de sentiers très larges, « spacieux et grisants », mais qui demeurent sécuritaires. En effet, les motoneigistes voient venir les autres véhicules de loin. Il y a aussi beaucoup de place pour croiser ou dépasser.