Catégories
Musique

Le nouveau U2 pourrait être offert dès cette année

Le gérant du groupe confirme que l’album est déjà bien avancé.

Lors du premier spectacle de U2 en Europe, à Turin en Italie, le vendredi 6 août dernier, nouvelle portion de la méga tournée du 360 Tour, qui a malheureusement vu son segment nord-américain de cet été être amputé lorsque Bono, le chanteur, a été contraint de subir une opération délicate au dos, le gérant Paul McGuiness en a profité pour révéler à HotPress.com des détails sur le prochain album du quatuor.

 

Celui-ci a en effet confirmé que Songs of Ascent, titre provisoire, mais probable, de ce nouvel opus, était bien avancé, laissant suggérer dans ses propos qu’une sortie dès cette année pouvait même être considérée.

Il faut avouer que le groupe irlandais s’est retrouvé avec beaucoup de temps libre pendant la convalescence de Bono, et en a sûrement profité pour faire avancer ce dossier.

Déjà en spectacle depuis leur retour, U2 a ajouté trois nouvelles chansons à son répertoire live, soit Return of the Stingray Guitar, une pièce instrumentale qu’il joue dès son arrivée sur scène, North Star, une ballade, jouée à Turin seulement, ainsi que Glastonbury, une chanson composée spécialement pour son apparition au festival du même nom, qui avait été prévue à son horaire estival, mais qu’ils ont dû décommander pour les raisons que l’on connaît.

Pour sortir l’album avant la fin de l’année, le groupe devra toutefois hâter sa finition, étant sur la route jusqu’au 8 octobre prochain.